Radiesthésie/spiritisme

Définition de la radiesthésie

C’est l’un des moyens simple et universel pour chercher à connaître des réponses données, des choses, des objets, des éléments que nous ne pouvons pas appréhender par l’usage de nos 5 sens.

C’est la faculté à percevoir les radiations émises par différents corps. Radius = rayon et Sisthésie = sensation.

Ce n’est pas un art divinatoire, ni de la sorcellerie. En effet, la radiesthésie est un art très ancien qui permet de recevoir des informations et de les valider. Ainsi, pour ce faire, le radiesthésiste utilise soit des baguettes soit un pendule.

A noter que toutes vies sur Terre émet des vibrations (plantes, animaux, objets, pierres, humains,…). Ainsi, les baguettes ou le pendule sont des instruments qui vont permettre au radiesthésiste de rentrer en contact avec ces vibrations et de permettre de transcrire les réponses aux questions posées.

Le radiesthésiste est le récepteur ; les baguettes ou le pendule son instrument.

Ce que je peux faire pour vous avec la radiesthésie

Cela fait déjà longtemps que je me suis aperçue que j’avais développé la faculté de percevoir les vibrations émises autour de moi.

Il faut savoir que toute vie sur Terre émet des vibrations (personnes, plantes, animaux, pierres, …) et le pendule est un merveilleux instrument qui permet au radiesthésiste que je suis d’interpréter ces radiations.

J’ai suivi une formation et obtenu un certificat de praticien et maitre en radiesthésie, ce qui me permet de vous proposer mes services pour vous aider à  résoudre différents problèmes. Je me suis spécialisée dans la radiesthésie de l'habitat (bilan de votre maison, recherches de l’origine du trouble qui vous affecte, recherches d’allergies ou bilan énergétique avec ré-harmonisation de votre habitation ( Entité, source électromagnétique, source souterraine etc..). Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certaines prennent en charge un forfait annuel de remboursement sur ce genre de prestations. Je peux aussi répondre à vos questions concernant votre vie professionnelle (orientation, formation, recrutement, recherches de futurs collaborateurs ou associés,…) ou votre vie familiale (rencontres, enfants, couple, affinités, fidélité,…)

Au vu de la loi de Mars 2002 sur l'information des malades, le sujet doit être informé par le thérapeute sur l'aide que la radiesthésie pourrait lui apporter et qu'en aucun cas cette aide ne peut se substituer à un avis ou traitement médical. N'abandonnez jamais votre traitement médical en cours sans l'accord de votre médecin traitant.

Le Spiritisme

Je sais que beaucoup de personnes attendent ce type d'article, je vous conseille tout de même d'acheter des livres sur le sujet, si cela vous intéresse, car chaque Médium a sa vision personnelle et complémentaire du sujet. C'est l'une des grandes énigmes qui dure à travers l'histoire, puisque déjà dans l'antiquité, la communication avec les défunts était une discipline largement connue. Il existait même, dans certaines civilisations des centres dédiés à cela.

Cet article est basé sur mon expérience personnelle et sur les manifestations riches et nombreuses que j'ai eu l'immense chance et bonheur de recevoir.

Les esprits de nos défunts peuvent communiquer avec nous, sans forcément passer par un médium. Je ne vous cache pas que dans ce cas, la communication sera différente néanmoins.Mais elle peut – être riche.

La première chose c'est d'en avoir envie, avec de bonnes intentions.

Mais trop d'attente, de réticences ou de peurs (ce qui est légitime en soi) peuvent bloquer la communication. Souvent les défunts se manifestent quelques jours après leur décès, parce que leur âme est encore là.

Les manisfestations sont donc plus nombeuses et plus intenses.

Il survient ensuite une période où la communication est impossible, elle varie suivant les défunts et peut – être plus ou moins longue. C'est la période de transition vers le plan supérieur.

Ensuite la communication est à nouveau possible.

Il faut donc faire preuve de persévérance et réessayer à intervalles réguliers.

Je vous déconseille vivement d'essayer des moyens spirites tels que les oui-ja, le verre, l'écriture automatique. Ces techniques sont réservées à des personnes ayant une grande maîtrise du sujet et sachant éviter les pièges de ce type de tentatives de communication. Je reçois nombre de témoignage de personnes ayant essayé ces pratiques avec plus ou moins de succès, rares sont les personnes, à l'instar de Patricia Carré à recevoir brusquement cette capacité, non innée il faut un long entraînement.

Pour communiquer avec eux, il faut,avant toute chose,leur parler, si possible dans un endroit calme, en étant soi – même détendu et plein d'amour.

Vous pouvez allumer une bougie blanche, ceci aide à la communication.

Demandez leur des signes, de l'aide.

Pour gagner au loto, c'est pas vraiment la peine....si vous voyez ce que je veux dire.

Voici les types de réponses ou de manifestations que vous pouvez recevoir :

REVES

*Rêve où vous voyez le défunt. Vous pouvez lui parler, l'étreindre, par exemple, c'est ce que j'ai vécu avec mon Papa, décédé depuis 13 ans, il était habillé en blanc, je l'ai rencontré par hasard, dans un endroit très particulier que je ne connaissais pas, je lui ai sauté dans les bras et l'ai serré contre moi. Le rêve était réaliste et les sensations incroyables. Vous pouvez aussi parler au défunt et il peut vous communiquer des informations, vous dire qu'il est bien, vous dire qu'il vous aime. Dans le monde onirique, nous nous déplaçons avec l'astral, nos filtres, peurs et attentes sont déconnectés, permettant ainsi une communication aisée avec les êtres vibratoirement élevés.

SENSATIONS / RESSENTIS

*Sensation d'une présence, derrière soi, en voiture, chez soi. Courant d'air frais ou chaud, mais pas glacé.

Quelquefois même avec une manifestation physique ou techniques, telles que: (cette liste n'est pas exhaustive)

-Bugs des appareils électriques ou électroniques comme une télé qui s'éteint seule, un démodulateurs qui bugg, ou un PC, sans raisons.

-Lumière qui vacille, sans que l'ampoule n'ai de problème.

- Objets qui changent de place, coups dans les murs, tableaux qui chutent, etc.... pour les livres si un livre est déplacé ou apparait, c'est un signe plus précis, comme le titre ou la nécessité de le lire pour votre avancement.

ODEURS

*Odeurs, soit du plat préféré du défunt, soit son parfum ou son eau de toilette, odeur de cigarette s'il fumait, chez vous où dans d'autres endroits. Ces odeurs doivent nous permettre d'identifier facilement le défunt. Des odeurs nauséabondes sont des manifestations d'esprits malsains. L'odorat astral est une faculté que vous possédons tous.

SIGNES

*Signes divers, j'ai vu ainsi, le nom de notre chat, décédé depuis, sur un camion garé sur le bas – côté. Je sais qu'il est avec mon Papa qui s'en occupe bien là haut.

Des mots, des livres, des conversations où vous lisez ou entendez des choses qui font « tilt » dans votre esprit, et vous savez que c'est un signe car cela s'impose comme une évidence. Il m'est même arrivé de penser quelque chose et d'entendre la réponse à la télé dans une émission que je ne regardais même pas, je vous dit pas le choc...lol !!!

HASARDS

*Des synchroniscités des hasards qui vous font rencontrer des personnes perdues de vue qui ont connues votre parent défunt et qui vous en parle. Vous révélant quelquefois des choses qu'il ne vous avaient pas dites. J'ai vécut cela, avec d'anciens amis de mon Papa, pendant de longues années après son départ.

MUSIQUE

*Des musiques, soit ses chansons préférées, soit vos chansons préférées qui passent souvent sur la radio, quelque soit la station, où dans des lieux où vous vous rendez. Cela c'est produit pour moi l'an passé avec une chanson intitulée, cela ne s'invente pas « Give me a sign », après avoir demandé à mes proches défunts de me donner des signes.

Je l'ai entendu pendant plusieurs mois à la radio, dans la voiture, mais aussi dans des magasins et divers endroits. Je continue à recevoir des signes fort via mon auto radio de mes proches défunts, anges, guides et esprits élevés, dernièrement sur une statio, le nom à buggé et j'ai vu affiché à quelques jours d'intervalle : ALOE - LOVE LIFE et DREAM PACK en réponse à des questions.

PHYSIQUES

*Des manifestations physiques, on vous caresse le bras, le visage, la tête, la sensation d'une main sur l'épaule(déjà vécu pour ma part), on vous étreint (vécu aussi) , on vous serre le bras.

Ces manifestations peuvent aussi provenir de nos animaux familliers disparus.

Ces signes sont souvent très présents au début, selon la conscience du défunt d'avoir quitté ce monde, de sa volonté, de sa capacité, de son acceptation, de son énergie, beaucoup de critères entre en compte y compris notre peur, notre ouverture d'esprit, notre chagrin, notre colère, notre culpabilité. Les manifestations s'estompent lorsque le message d'au revoir a été compris, si les manifestations persistent c'est que le défunt à besoin d'aide ou veut transmettre un message, les manifestations se font alors de plus en plus insistantes et spectaculaires.

Mais même lorsqu'ils passent dans la lumière, ils restent intimement liés à nous à jamais. Il est donc sain de ne pas les retenir par notre chagrin, mais de les accompagner de notre amour et lumière pour qu'ils puissent connaître la joie et la lumière.

Vos proches défunts sont aussi capables de vous diriger vers un médium pour qu'il vous transmette des messages, votre passage sur ce blog et le fait que vous êtes en train de lire cet article, n'est déjà pas un hasard, vous êtes sur la voix de la communication, pour vérifier des signes reçus ou pour essayer d'en recevoir. Les médiums permettent une communication plus directe, lorsqu'elle est possible.

Les défunts ont beaucoup de possibilités pour communiquer avec vous, il vous suffit d'être attentif et réceptif.

Allan Kardec

Allan kardec l illustration 10 avril 1869
42203261 2246612302033489 6880094169998557184 n

Né à Lyon, le 3 octobre 1804, d'une ancienne famille qui s'est distinguée dans la magistrature et le barreau, M. Allan Kardec (Léon-Hippolyte-Denizart Rivail) n'a point suivi cette carrière. Dès sa première jeunesse, il se sentait attiré vers l'étude des sciences et de la philosophie.

Elevé à l'Ecole de Pestalozzi, à Yverdun (Suisse), il devint un des disciples les plus éminents de ce célèbre professeur, et l'un des propagateurs zélés de son système d'éducation, qui a exercé une grande influence sur la réforme des études en Allemagne et en France.

Ses études terminées, il vint en France. Possédant à fond la langue allemande, il traduisit pour l'Allemagne différents ouvrages d'éducation et de morale, et, ce qui est caractéristique, les oeuvres de Fénélon, qui l'avaient particulièrement séduit.

De 1835 à 1840, il fonda, dans son domicile rue de Sèvres, des cours gratuits, où il enseignait la chimie, la physique, l'anatomie comparée, l'astronomie, etc. ; constamment occupé de rendre attrayants et intéressants les systèmes d'éducation, il inventa, dans le même temps, une méthode ingénieuse pour apprendre à compter, et un tableau mnémonique de l'histoire de France, ayant pour objet de fixer dans la mémoire les dates des événements remarquables et des découvertes qui illustrèrent chaque règne.

Avant que le Spiritisme ne vînt populariser le pseudonyme Allan Kardec, il avait su s'illustrer par divers livres d'éducation.

Vers 1855, dès qu'il fut question des manifestations des Esprits, M. Allan Kardec se livra à des observations persévérantes sur ce phénomène et s'attacha principalement à en déduire les conséquences philosophiques. Il y entrevit tout d'abord le principe de nouvelles lois naturelles : celles qui régissent les rapports du monde visible et du monde invisible ; il reconnut dans l'action de ce dernier une des forces de la nature dont la connaissance devait jeter la lumière sur une foule de problèmes réputés insolubles, et il en comprit la portée au point de vue religieux.

Ses principaux ouvrages sur cette matière sont :

? le Livre des Esprits, dont la première édition a paru le 18 avril 1857 ;

? le Livre des Médiums, en janvier 1861 ;

? l'Evangile selon le Spiritisme, en avril 1864 ;

? le Ciel et l'Enfer, ou la justice de Dieu selon le Spiritisme en août 1865 ;

? la Genèse, les miracles et les prédictions, en janvier 1868 ;

? Qu'est-ce que le Spiritisme ;

? Voyage Spirite en 1862 ;

? Oeuvres Posthumes ;

la Revue spirite, journal d'études psychologiques, recueil mensuel commencé le 1º janvier 1858.

Il a fondé à Paris, le 1º avril 1858, la première Société spirite régulièrement constituée, sous le nom de Société parisienne des études spirites, dont le but exclusif est l'étude de tout ce qui peut contribuer au progrès de cette nouvelle science. M. Allan Kardec se défend à juste titre d'avoir rien écrit sous l'influence d'idées préconçues ou systématiques ; homme d'un caractère froid et calme, il a observé les faits, et de ses observations il a déduit les lois qui les régissent ; le premier il en a donné la théorie et en a formé un corps méthodique et régulier.

En démontrant que les faits faussement qualifiés de surnaturels sont soumis à des lois, il les fait entrer dans l'ordre des phénomènes de la nature, et détruit ainsi le dernier refuge du merveilleux et l'un des éléments de la superstition.

De l'apparition du Livre des Esprits date la véritable fondation du Spiritisme qui, jusqu'alors, n'avait possédé que des éléments épars sans coordination et dont la portée n'avait pas pu être comprise de tout le monde.

Les preuves matérielles que donne le Spiritisme, de l'existence de l'âme et de la vie future, tendent à la destruction des idées matérialistes et panthéistes. Un des principes les plus féconds de cette doctrine, et qui découle du précédent, est celui de la pluralité des existences, déjà entrevu par une foule de philosophes anciens et modernes.

De ce principe découle la solution de toutes les anomalies apparentes de la vie humaine, de toutes les inégalités intellectuelles, morales et sociales ; l'homme sait ainsi d'où il vient, où il va, pour quelle fin il est sur la terre et pourquoi il y souffre.

Les idées innées s'expliquent par les connaissances acquises dans les vies antérieures ; les sympathies et les antipathies, par la nature des rapports antérieurs.

Le Spiritisme a pour maxime : Hors la Charité, point de salut, c'est-à-dire l'égalité parmi les hommes devant Dieu, la tolérance, la liberté de conscience et la bienveillance mutuelle.

Il n'y a de foi inébranlable que celle qui peut regarder la raison face à face à tous les âges de l'humanité. A la foi, il faut une base, et cette base, c'est l'intelligence parfaite de ce qu'on doit croire ; pour croire il ne suffit pas de voir, il faut surtout comprendre.

Travailleur infatigable, Allan Kardec a succombé, le 31 mars 1869.

44901127 2189420974613999 1635183784338915328 n
Ouija bandeau